Tunisiens Libres: CE POUVOIR FILE DU MAUVAIS COTON.

Home

Home

http://tunisienslibres.blogspot.com/2016/03/blog-post_25.html

dimanche 20 décembre 2015

CE POUVOIR FILE DU MAUVAIS COTON.


CE POUVOIR FILE DU MAUVAIS COTON.




MOHAMED RIAHI·DIMANCHE 20 DÉCEMBRE 2015


Il est de mon devoir de dire la vérité, toute la vérité à mes amis, copains, camarades, frères et sœurs et concitoyennes et concitoyens.

Le pays va dans une direction pleine d'embûches et de problèmes,et vous allez le constater dans les jours à venir. 
En effet,nous dévions et nous prenons un chemin tortueux, ceci laisse prévoir devant nous des jours sombres et catastrophiques. 
Pourquoi donc ce pessimisme ?  Pour au moins trois simples raisons ! 

La première est que le pouvoir va droit dans le mur ,son projet économique et social laisse à désirer et il n'a pas la volonté de revoir sa mauvaise copie, il ne veut faire aucun effort pour se reprendre et changer d'orientation déjà catastrophique, cherchant la facilité en n'ayant plus froid aux yeux et en cela il n'hésite plus à tendre la main pour demander l’aumône des pays riches ( en particulier ceux du golf ) et des institutions internationales ( BM - FMI  ).  

En second, Il y a dans ce pays deux pouvoirs, un qui tient le rôle d'une façade, alors que celui derrière le rideau possède les règnes en mains et c'est pour cette raison que le terrorisme persiste en notre pays.

En troisième lieu, et d'après ce que nous constatons sur le plan géopolitique, les arabes du golf  et les ottomans ( Arabie Saoudite - Qatar -Turquie ) sous influence américaine tiennent à déstabiliser l'Algérie et pour le faire, ils ont besoin et de la Libye et de notre pays.

 Ils veulent refaire la face du Moyen-Orient et le Maghreb et créer des petits Etats sous tutelle et soumis et maniables à leurs volonté pour pouvoir par la suite s'emparer de leurs richesses.( En particulier l'eau et le gaz en plus du pétrole )

 Nos dirigeants se jettent dans la gueule du loup par la force des choses puisqu'ils ne font que demander des prêts à longueur de mois, pour subvenir aux besoins urgents du peuple et ils s''engouffrent dans toutes les directions et tombent les yeux grands ouverts dans les trappes, cherchant à sortir de leurs gènes financières et de ce marasme financier et économique.

Riahi Mohamed. le 20 Déc 2015.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire